Year:
--  
Sep.2018
18

TP-LinkMD élargit son système de réseau Wi-Fi maillé novateur pour toute la maison en proposant un concentrateur IdO intégré, offert en exclusivité au Canada à Staples et Bureau en Gros

Connectez plus de 100 appareils sans fil et de domotique grâce à la technologie de réseau maillé et IdO de TP-Link. Éliminez les zones sans couverture et les chutes de débit, quelle que soit la superficie résidentielle.

 

Richmond Hill, Ontario – 18 septembre 2018 – TP-LinkMD Canada, chef de file mondial de la fourniture de produits de mise en réseau pour les entreprises et les particuliers, a annoncé aujourd'hui une nouvelle addition à sa gamme de solutions de réseaux maillés : Deco® M9 Plus, un système de réseau WiFi maillé tribande. Le Deco M9 Plus de TP-Link offre une vitesse de 2200 Mb/s et un réseau Wi-Fi tribande avec son propre système de transmission qui permet de fournir des connexions rapides et fiables à plus de 100 appareils dans toute la maison. Il sert aussi de plateforme domotique pour les appareils IdO intelligents, comme les systèmes de verrouillage, les sonnettes, les interrupteurs et les prises.

« Les Canadiens se connectent de plus en plus dans le cadre de leurs activités, comme regarder Netflix, s'appuyer sur des services d'assistance vocale, utiliser le clavardage-vidéo avec des amis ou jouer en ligne, affirme Ivan Li, directeur général de TP-Link Canada. Les familles ont besoin de systèmes Wi-Fi qui peuvent assurer une performance fiable dans toutes les pièces de la maison. Le Deco M9 est une solution performante conçue pour combler tous les besoins en réseau Wi-Fi d'une maison intelligente moderne. »

Le système de réseau Wi-Fi maillé Deco M9 Plus s'appuie sur la technologie en réseau maillé de TP-Link afin d'éliminer les zones sans couverture et les chutes de débit dans les maisons, quelles que soient leur taille et leur configuration. Il fournit aussi une meilleure performance grâce à son propre système de transmission de 5GHz qui permet d'assurer l'augmentation de la demande sur le réseau. Que ce soit pour la diffusion en continu de vidéo en 4K, des conversations vidéo, des jeux en ligne ou la navigation sur le Web, le Deco M9 Plus trouve automatiquement le chemin et les connexions les plus puissantes pour tous les appareils afin d'assurer une connexion au réseau Wi-Fi sans interruption dans tous les recoins de votre domicile, même dans le jardin.

Plus qu'un simple routeur, le Deco M9 Plus sert aussi de plateforme domotique avec un contrôle simple de vos appareils intelligents ZigBee, Bluetooth et Wi-Fi pour la maison, et ce, grâce à l'application Deco facile à utiliser. La plateforme domotique intégrée directement au système élimine le besoin de brancher une plateforme domotique supplémentaire. Le système est compatible avec toute une gamme de marques de premier plan, ainsi qu'avec Alexa d'Amazon et IFTTT.


« Staples Canada est ravi d'être le détaillant exclusif du Deco M9 Plus », affirme Mark Shanahan, vice-président de la mise en marché des produits technologiques. « Ce produit unique pour les clients et entreprise qui intègre différentes options de technologies de connectivité, comme Zigbee, Bluetooth, Wi-Fi, se trouve nulle part ailleurs, et c'est ce que Staples cherche offrir. »

Avec un système de sécurité du réseau de pointe et l'application HomeCareMC* conçus par Trend MicroMC*, le Deco M9 Plus est l'un des systèmes Wi-Fi tribandes les plus sécuritaires du marché. TP-Link HomeCareMC offre une protection contre les virus et les programmes malveillants en protégeant tous les appareils connectés au réseau des menaces externes et des pirates informatiques, notamment les appareils intelligents qui ne possèdent pas de système de protection, comme les appareils-photo, les ampoules, les interrupteurs et les consoles de jeux vidéo. Un système de blocage offre une garantie supplémentaire en empêchant les utilisateurs du réseau d'accéder à des sites malveillants. Le système est mis à jour en temps réel grâce à Trend MicroMC pour que le réseau reste toujours protégé des cybermenaces.

Le système Wi-Fi Deco M9 Plus fournit un réseau Wi-Fi haute performance en continu dans les maisons d'une superficie maximale de 4 500 pieds carrés, et il est facile d'étendre la couverture du réseau maillé en installant d'autres boîtiers. La mise en place et la gestion du réseau Deco M9 Plus sont faciles et intuitives grâce à l'application Deco. Il est également possible de limiter et de surveiller l'utilisation d'Internet pour toute la famille avec l'application Deco. Il suffit d'un nom et d'un mot de passe pour se connecter au compte et garder une connexion fiable lorsque vous vous déplacez dans la maison.

 

Caractéristiques principales du Deco M9 Plus :

  • Lot standard de 2 unités offrant une couverture maximale de 4 500 pieds carrés (418 m2)
  • Wi-Fi Tribande puissant AC2200
  • Trois bandes Wi-Fi avec une transmission dédiée pour assurer du réseau à plus de 100 appareils
  • Unité centrale de traitement à quatre cœurs, mémoire flash eMMC 4Gb, mémoire vive 512 Mb
  • Vitesse du réseau sans fil jusqu'à 400 Mb/s en 2,4 GHz, 867 Mb/s en 5 GHz (1) et 867 Mb/s en 5 GHz (2)**
  • 6 antennes Wi-Fi, 1 antenne Bluetooth et 1 antenne ZigBee à l'intérieur de chaque unité Deco
  • 1 port USB 2.0 (réservé) et 2 ports Gigabit
  • Plateforme de domotique intégrée compatible avec Bluetooth 4.2 et ZigBee HA 1.2
  • Fonctions de sécurité de pointe et application HomeCare assurées par Trend Micro*
  • Compatible avec Alexa d'Amazon et IFTTT

 

Prix et disponibilité

Le système de réseau Wi-Fi maillé Deco M9 Plus de TP-Link est disponible en exclusivité au Canada à Staples et Bureau en Gros au prix de détail suggéré de 399,99 $(CAD).

Pour de plus amples informations, consultez le site Web, suivez TP-Link sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram ou visitez le forum TP-Link.

 

Personne-ressource au Canada :

communications.ca@tp-link.com

 

* L'accès gratuit aux services de Trend Micro dure trois ans. Ensuite, les clients peuvent continuer à utiliser le service en payant des frais d'abonnement mensuels. Si les clients choisissent de ne pas payer d'abonnement mensuel, certaines fonctionnalités peuvent ne plus être disponibles ou être limitées.

**Les vitesses de transmission sans fil maximales sont des données physiques tirées des spécifications IEEE Standard 802.11. La portée et la couverture citées se fondent sur les résultats de tests effectués dans des conditions d'utilisation normales. La vitesse de transmission sans fil et la couverture du réseau sans fil ne sont pas garanties et peuvent varier en fonction : 1) de facteurs environnementaux, notamment des matériaux de construction, des obstacles et des objets physiques, 2) de l'état du réseau, notamment des interférences locales, du volume et de la densité du trafic, de la place du produit, de la complexité du réseau ainsi que du plafond du réseau, et 3) des limitations de l'accès client, notamment de la performance, de la situation géographique, de la qualité de la connexion et des modalités d'accès.